Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langue de bois on connaît pas !
10 janvier 2010

Honte à toi la patate

patateQuelle tristesse et c'est un euphémisme ! Impossible de trouver une patate digne de ce nom depuis plusieurs années maintenant. La pomme de terre, si savoureuse est devenue insipide, sans odeur et sans saveur ! Agatha, Rosevald, Binje, et même la Vitellote cette patate à la jolie couleur violette et au goût de noisette est devenue sans intérêt ! Mais pourquoi ?lution, les pesticides, les modes de production ? Est-ce un travers propre à la région parisienne ?
Trouve-t-on encore de la bonne patate dans les campagnes françaises ?
Si vous avez par chance dans vos assiettes ou dans vos champs la patate délicate et savoureuse, au goût subtil et à la texture ferme et fondante selon la variété...

Faites-nous signe, nous serions tellement ravies ! Quoi de meilleur qu'une purée toute simple ronde en bouche qui envahie le palais ? Quoi de meilleur qu'une omelette aux patates avec un bon lard fumé ? Une délicieuse salade encore tiède à l'huile de noisette ? En remangerons-nous un jour ?

Publicité
Commentaires
K
Tellement d'accord avec vous !<br /> Je me rappelle des delicieux gratins dauphinois où les rondelles de patate restaient bien entières mais étaient aussi fondantes et si régalantes.
Publicité